Dernières sorties pour l'année 2015


La fin de la saison 2015 approche pour l'APRAN, les dernières sorties sont déjà derrières nous .... Mais de ce point de vue là, l'année se termine en beauté.

Le dimanche 8 novembre, nous sommes repartis à la rencontre des chamois de la Dôle. Après une nuit à Divonne les Bains la veille au soir, nous entamons de nuit afin de pouvoir être aux premières loges pour le lever de soleil. Il est un peu moins de 7h (donc 25 min avant le lever du soleil) quand nous apercevons nos premiers chamois, il fait déjà jour mais la lumière est encore très faible ... Les animaux sont très excités, courent dans tous les sens et passent à quelques mètres de nous sans nous voir, pas de doute c'est bien le rut !

© Ludovic Fayard

 

Côté lac, le spectacle du lever de soleil sur les montagnes est époustouflant, nous en prenons plein les yeux !

 

© Jean-Michel AMARO

 

Les chamois nous offriront de belles images, en particulier dans les lumières du levant

 

© Julien Fréguin

© Vincent Jouffroy

 

Et nous terminerons la matinée heureux, sous un grand ciel bleu, par un pique nique arrosé d'une bonne bouteille

 

Après cette journée si réussie, nous décidons de mettre à profit le 11 novembre pour un ultime sortie, et nous jettons notre dévolu sur un petit étang en Isère, célèbre pour ses cyprès chauves les pieds dans l'eau, qui, parés de leurs couleurs d'automnes, font le régal des photographes. Malgré un brouillard à couper au couteau, et quelques difficultés pour trouver le site, nous y passons un bon moment, et rapporterons quelques photos de ce magnifique endroit .... mais surtout une envie d'y retourner l'année prochaine !

© Christine Boyer

 

 

© Ludovic Fayard

 

 

© Gérard Tsao